Great-Green =un Internat Filles/Garçons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Great-Green =un Internat Filles/Garçons


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 vos livres préférés

Aller en bas 
+5
Yoshike Hisamatsu
Marion Chapman
Emilie Garrow
Eléonore Keïler
Travel Rina
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Professeur McCally
Admin
Professeur McCally


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Ami(e)s: Sandra Jarrow & les élèves du sites
âme soeur: /
Particularités: Elle à les cheveux brun ; des yeux brun eux aussi. Elle à 22 ans et à une soeur jumelle.

vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos livres préférés   vos livres préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 2:24

Livres que j’ai lus et que je vous conseille :

-Les orangés de versailles :

Résumé :

Impression : J'ai adoré ! C'est l'un de mes livres préférés ! Je suis surtout blufée sur les connaissances de l'écrivaine. Elle à réecris en inventant certaine chose, une histoire du passé tout en inventant un personnage principal qui se trouverais dans les pieds de la reine. Franchement, c'est magnifique, c'est l'un que je vous proposerais le plus !

-Le cheval interdit :

Résumé : Clément n’a qu’un rêve : passer le monitorat d’équitation. Mais cela coûte cher, et il décide donc de gagner de l’argent en devenant groom des écuries Delambre. S’occuper de chevaux magnifiques toute la journée, que demander de plus ? Tout irait pour le mieux, si la fille des Delambre, Mathilde, n’avait pas un caractère aussi difficile. Et si sa relation avec défi, l’ancien cheval de sa sœur, ne posait pas tant de problèmes… Quel secret cachent Mathilde et défi ?

Mon impression : ça fait un moment que je l’avais déjà lu, ce qui m’a amusé c’était que les personnages principaux s’appelaient Clément et Mathilde. Je le prête à mon entourage si vous voulez, c’est dès 11 ans et pas bien long à lire. Je précise : c’est avec des chevaux

-Narnia de 1 à 3 : J’ai adoré, ce qui est bien c’est que sa change à chaque tome d’histoire tout en gardant la même légende et quelques mêmes personnages principaux comme Aslan où les 4 enfants d’eve et d’adam.

- Ewilan, les trois tomes : là non plus je ne mets pas de résumer. Ce n’est pas facile de résumer tout une grosse histoire de trois livre. Faut juste savoir qu’une fois qu’on commence, faut la terminer cette histoire parce que ne pas pouvoir terminer l’histoire c’est trop dur.

-L'écoliers assassin :

Résumé : "Les feuilles de la haie frissonnèrent et la pie s'envola. Le vent était tombé à l'approche du crépuscule. Mais la haie frémissait. Quelqu'un marchait, sur la route, et frottait les branchages en passant. Norma aperçut la main, brièvement, là où la haie était maigre. Et cette main, pas plus grande que la sienne, était couverte de sang. Qui se trouvait de l'autre côté de la haie ? Qui venait de s'arrêter sur le chemin ? Un souffle léger, une respiration que l'on prend soudain, profondément. Et...
D'où reviens-tu mon fils Jacques?
D'où reviens-tu cette nuit ?
Je viens des écoles ma mère,
Des écoles de Paris...

Une voix claire chantait. La voix d'une petite fille. Norma écouta, pas plus rassurée car il y avait dans ce chant languissant l'annonce d'un malheurs"

Mon impression: En fait, comme tous les mokas, c'est un livre d'horreur. Un peu fantastique étant donné l'existence de la magie mais j'ai aimé, et je vous le conseille. (C'est l'un de mes livres préférés, à ne pas lire dans le noir)

-Derrière la porte :

Résumé :

Impression : J’ai beaucoup aimé ce livre. Je crois l’avoir lu deux fois. Il fait assez peur lui aussi mais j’ai adoré.

-l'enfant des ombres :

Résumé : Morgane est la seule à voir les Ombres. Dès qu'elle est seule dans les couloirs du lycée, elles apparaissent sur les murs. Ces temps-ci, elles se font de plus en plus menaçantes. Un jour, le pire se produit. Pourtant ce n'est que le commencement. Les phénomènes étranges s'accumulent. Le concierge de L'établissement passe ses journées à remplacer les ampoules électriques dans les couloirs et les escaliers, mais il y fait toujours noir. Les accidents se multiplient. Un professeur meurt brutalement. C'est aussi le moment que Camilia et ses amis ont choisi pour créer un club secret dont le but est de se réunir la nuit.

Impression : J’ai bien aimé ce livre, lui aussi fantastique. Il est bien écrit et fait assez peur.

-vilaine fille :

Résumé : D’accord, Romane est une tricheuse. Et une menteuse. Et, parfois, une voleuse, parce qu'avec les dix francs d'argent de poche par semaine que lui donne sa mère, elle n'est pas près de se payer l'adorable collier de petites perles roses ou le sautoir en (fausse) améthyste de la bijouterie Mélo. Ni même le petit lapin tout en argent, qui pourtant a l'air d'avoir été fait pour elle. Alors, lorsque le bracelet de cette bêcheuse de Clarisse disparaît, toute la classe est certaine que c'est Romane la coupable. Sauf que, depuis quelque jours, Romane a changé, beaucoup changé. Mais ce n'est parce qu'on a décidé de devenir une fille parfaite que la vie devient simple... Surtout si un saint Lapin et une grand-mère du Venezuela se mêlent de l'affaire!
A partir de 9 ans.

Impression : ça fait un moment que je l’avais lu ce livre, je me souviens l’avoir bien aimé. Mais je ne me souviens de rien d’autres :p xD

-Les mondes de chrestomanci le tome 1 "ma soeur est une sorcière" :

Résumé :

Impression : OUa ce que j’ai adoré ce livre ! Je l’ai lu deux fois en tout, sans m’en lasser. J’ai eu une fâcheuse tendance à me ranger du côté du mal mais j’ai tout de même adorer !

-Chaan la rebelle :

Résumé :

Impression : J’ai aimé mais je n’ai pas encore lu la suite.

-Sombres Citrouilles :

Résumé : Aujourd'hui, 31 Octobre, trois générations de Coudrier sont réunis à la Collinière, la grande demeure familiale entourée de forêts et d'étangs, pour fêter, comme chaque année, l'anniversaire de Papigrand, le patriarche. Comme c'est aussi Halloween, Mamigrand a envoyé les petits cherché des citrouilles au potager pour les voisins américains. Mais dans le carré de cucurbitacées encore enveloppé des brumes de l'aube, il y a comme un pépin. Un homme étendu de tout son long, plein de taches de rouges, silencieux. Mort. A première vue, personne ne le connaît. L'affaire pourrait donc n'être pas si grâve que ça. Le problème, c'est que dans la famille, il y a au moins trois mobiles criminels possibles. Donc trois assassins potentiels. Sans compter tous les secrets qu'on n'a pas encore découverts.

Mon impression : J'ai adoré ce livre. Il est juste un eu dur à suivre étant donné qu'il y à beaucoup de personnages dans l'histoire. Au début on croit que c'est un roman policier pourri mais, non. C'est clair qu'il y à un meurtre et que c'est les adolescents qui essaie de cacher sa mais l'histoire en elle même aime bien. Ce que j'ai vraiment apprécié c'était la manière de l'écrivain de l'écrire et cette façon, d'à chaque fois changer de corps pour faire en sorte que tout les personnages soient des personnages principaux, même si c'est dur à suivre.

-la rivière à l'envers :

Résumé :

Impression : J’ai adoré, le côté fantastique qui vous fait voir tout un nouveau monde, c’est génial !

-le souffle de la pierre d'Irlande :

Résumé :

Impression : J’ai aimé l’histoire et sa nous en apprend plus sur l’Irlande. Mais malgré sa, je n’ai pas accroché plus…

-Les enfants de Noé :

Résumé : En février 2006, des expériences dans la zone polaire provoquent une gigantesque tempête qui ensevelit l'hémisphère nord sous plusieurs mètres de neige, paralysant toute activité. Quelques années plus tard, un jeune homme, Simon, raconte la longue lutte pour la survie matérielle et spirituel qu'il a menée avec sa famille, dans leur chalet des Alpes, au cœur de ce déluge blanc. Dans leur arche perdue, le père, la mère et les deux enfants affrontent de multiples périls, la solitude, la peur, parfois l'angoisse, mais finalement c'est l'ingéniosité et l'espoir qui l'emportent. Ils réinventent des gestes ancestraux qu'ils croyaient oubliés. Auprès d'eux, leurs animaux familiers les aident, de diverses manières, à surmonter l'épreuve. Dans les livres qui les entourent, et dont le père lit chaque soir quelques pages au coin du feu, ils puisent aussi des leçons d'amour et de courage. Roman d'anticipation, récit d'aventure, fable écologique, ce livre est aussi une méditation sur la fragilité du monde ou nous vivons, et comme un manuel de survie pour les futurs naufragés de la société industrielle.

Mon impression : Bon, d'abord il faut livre ce lire avant de se forger un avis dessus. Oui sa parle beaucoup de l'écologie et c'est sa le plus "chiant" dans l'histoire. Mais j'ai aimé. C'est toujours dur à comprendre mais en même tant c'est intéressant, vous vous sentez moins inculte après l'avoir lu, et il y à toujours le roman en lui même. J'ai aimé comment le personnage principal explique sa solitude et les délires qui se passent quand on est bloqués sous la neige.

- Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire 1 :

Résumé : (sous forme de lettre) Cher lecteur, Je regrette fort de devoir le dire mais le livre que voici ne contient rien de plaisant. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines et collectionnent les calamités. Dans ce seul volume, ils vont affronter un sinistre personnage, de hideux habils qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner. Pour ma part, je me suis fait un devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t'interdit, cher lecteur, de remettre ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un plus joyeux. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket

Impression : Malgré que se soit une histoire désastreuse j’ai déjà vu pire. Mais j’ai tout de même bien accroché, j’ai aimé comme l’auteur écris, c’est trop bien !

-http://homosapiennes.skyrock.com/ :

Résumé : Voici l'histoire de Victoria, une adolescente plutôt contrariée de devoir déménager dans une autre ville mais qui trouve bientôt, auprès d'Andrea, un nouvel univers qu'elle ne soupçonnait pas. Malheureusement si la vie n'est déjà pas si simple pour une ado, être lesbienne n'arrange rien !

Impression : Mon dieu ce que j’ai adoré ce livre. C’est vraiment pour les ados. C’est hyper bien écrit et sa en donne envie ! Et, même si c’est une histoire à l’eau de rose, il n’est pas pour autant moins dramatique. J’ai franchement adoré, C’est MON livre préféré tiens !

Livres que je dois lire et que j’ai chez moi :

-L’expérienceur
- Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire 2
- Ewilan le tome 3
- Narnia de 4 à 7
- Les 7 Hps
-La plage d'Ostende

Livres que je dois acheter et qui m’ont l’air bien :

-La belle et la bête de Bernard Simonay
-L’encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber
-Rhinocéros de Inesco
-Et si c’était vrai de Marc Levy
-Les fourmis de Bernard Werber
-Balades irlandaises (oublie l’auteur)
-Balade au pays de l’enfance (pareil)
-Ca fait tellement du bien de dire du mal de Cecily Von Ziegesar

(il manque quelques résumés, c’est parce que je ne retrouve plus le livre ou bien je l’ai prêter.)
Revenir en haut Aller en bas
https://great-green.superforum.fr
 
vos livres préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Great-Green =un Internat Filles/Garçons :: Discussion libre :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser